WhatsApp Image 2023-05-27 at 15.45.35

Ewan bat Merlier au sprint à la Van Merksteijn Fences Classic

L’Australien Caleb Ewan a inscrit son nom au palmarès de la Van Merksteijn Fences Classic. Le coureur de 28 ans de la formation Lotto-Dstny a remporté le sprint massif à l’arrivée d’une course de près de 200 kilomètres, devançant de peu le champion de Belgique Tim Merlier (Soudal-Quickstep). Gerben Thijssen (Intermarché-Circus-Wanty) est monté sur la troisième marche du podium de l’épreuve de la Lotto Cycling Cup.

Sept coureurs ont animé l’échappée matinale. Jacob Scott (Bolton Equities Black Spoke), Declan Trezise (ARA | Skip Capital), Bram Dissel (BEAT Cycling Club), Thibau Verhofstadt (Tarteletto-Isorex), Yentl Vandevelde (TDT-Unibet Cycling Team), Jasper Haest (VolkerWessels Cycling Team) et Joshua Huppertz (Team Lotto-Kern Haus) ont compté jusqu’à quatre minutes d’avance. Les équipes de sprinteurs Soudal-Quickstep et Lotto-Dstny ont toutefois toujours contrôlé l’écart.

Dans la finale, Haest a encore insisté en solo, mais une arrivée au sprint semblait bel et bien inéluctable. L’Australien Caleb Ewan s’y est alors montré le plus véloce et empoche du même coup sur le sol belge sa première victoire UCI de l’année. Cerise sur le gâteau, il est également le nouveau leader de la Lotto Cycling Cup.

Caleb Ewan: « Vraiment content de cette victoire »

« J’étais déjà souvent passé tout près cette année, je suis donc heureux d’avoir enfin pu décrocher ici ma première victoire UCI. Je remercie l’équipe qui n’a jamais perdu confiance en moi. Je n’ai pas non plus douté de moi. Dans le sprint, je me suis rapidement retrouvé en tête, mais j’ai attendu un peu et j’ai finalement encore pu sortir de la roue de Merlier à temps. Je suis content de pouvoir aller au Tour avec une victoire au compteur. »

Partager ce message