Lucinda Brand s’impose à la Citadelle et décroche l’Elmos Dwars door het Hageland

Lucinda Brand a remporté samedi la quatrième édition féminine de l’Elmos Dwars door het Hageland. La Néerlandaise de 34 ans s’est imposée après 128,3 km grâce à une accélération puissante dans la dernière ascension de la Citadelle de Diest. Thalita de Jong a pris la deuxième place et Karlijn Swinkels a complété le podium néerlandais. L’Irlandaise Lara Gillespie conserve la tête de la Lotto Ladies Cycling Cup.

La succession de routes non goudronnées et de pavés a permis à un groupe encore important de quelque 35 coureuses de prendre les devants dans les 25 derniers kilomètres.

Le peloton suivait à une demi-minute. Mais pour Anneke Dijkstra, la cadence était encore trop lente. La Néerlandaise s’est détachée seule. Fleur Moors a contre-attaqué, mais elle a été reprise peu après par un groupe de 30 coureuses. L’échappée n’a toutefois jamais été en mesure de prendre plus d’une demi-minute d’avance sur le groupe de poursuivantes.

Dijkstra a coincé dans la finale et un groupe important s’est dirigé vers la ligne d’arrivée sur la Citadelle de Diest. Lucinda Brand a placé une banderille et plus personne n’a réussi à remonter la coureuse néerlandaise. Brand succède à Lotto Kopecky au palmarès de l’épreuve.

Au classement de la Lotto Ladies Cycling Cup, l’Irlandaise Lara Gillespie, vainqueur de l’Antwerp Port Epic, conserve la tête.

Partager ce message