Golazo

L’Egmont Cycling Race Women décisive pour la victoire finale dans la Lotto Ladies Cycling Cup ce mardi

L’Egmont Cycling Race Women à Zottegem fait office ce mardi de dénouement à suspense de la Lotto Ladies Cycling Cup. Plusieurs coureuses peuvent en effet encore prétendre à la victoire finale dans ce critérium belge de régularité.

La Lotto Ladies Cycling Cup avait débuté fin février à l’occasion du GP Samyn des Dames à Dour. Avant de se poursuivre avec la Classic Bruges–La Panne, la Cyclis Bike Lease Classic à Hamme, l’Antwerp Port Epic et l’Elmos Dwars door het Hageland à Diest. Ce mardi, l’Egmont Cycling Race Women à Zottegem clôture la série. Le peloton s’élancera peu après midi depuis Sint-Lievens-Houtem, d’où il prendra la direction de Zottegem pour y effectuer quatre tours locaux et demi, en passant par Oosterzele et les pavés de la Lange Munte.

Dans les tours locaux exigeants, les coureuses devront franchir les ascensions de De Vlamme et de la Grotenbergstraat ainsi que les secteurs pavés de la Lippenhovestraat et de la Kruiswaterplein. Le dernier passage dans De Vlamme, une montée de 500 mètres à une moyenne de 5,7% située à 4 km de l’arrivée seulement, est l’endroit idéal pour celles qui auront encore un démarrage dans les jambes. L’Egmont Cycling Race Women propose un parcours total de 113,8 km, avec une arrivée attendue vers 15h45.

En l’absence de la leader du classement Lara Gillespie, la course à la victoire finale dans la Lotto Ladies Cycling Cup s’annonce très ouverte. Trois coureuses l’emporteraient en cas de succès dans l’Egmont Cycling Race Women : Anne Knijnenberg, Scarlett Souren et Chiara Consonni. Cette dernière s’aligne d’ailleurs avec l’étiquette de grande favorite mardi au départ de Sint-Lievens-Houtem. L’Italienne dispose en effet de belles aptitudes en cas d’arrivée groupée, comme elle l’a notamment déjà prouvé cette saison avec une victoire d’étape au Giro d’Italia. Sa plus grande concurrente pour la victoire ce mardi, et donc aussi pour la victoire finale, se nomme Souren. La Néerlandaise de 20 ans a encore remporté jeudi dernier le Grand Prix Yvonne Reynders. Elle est donc en forme.

Sur la liste des participantes, notons également les présences de Sofie van Rooijen, Marjolein van ’t Geloof, Sara Fiorin, Danique Braam, Sterre Vervloet, Noä Jansen et Lieke Nooijen. La lauréate de la toute première édition de l’Egmont Cycling Race Women, l’Américaine Heidi Franz, est elle aussi de la partie.

Le dénouement de l’Egmont Cycling Race Women est à suivre en direct mardi dès 15h sur Proximus Pickx.

Partager ce message