Elmos Dwars door het Hageland

Pour la quatrième année, une édition féminine de Dwars door het Hageland sera également inscrite au calendrier cycliste. Après le triomphe de Chantal van den Broek-Blaak en 2021 et d’Ilaria Sanguineti en 2022, nous chercherons le samedi 8 juin un successeur à Lotte Kopecky, qui était clairement la plus forte à la Citadelle de Diest l’année dernière.

Logo

Résultats

L’éclaircie après les passages de graviers et les sections pavées a donné lieu à une échappée d’une trentaine de coureurs à l’approche du final. Anneke Dijkstra a choisi d’attaquer, mais en solitaire face à un peloton épuisé, elle a été rattrapée juste avant le dernier kilomètre. Un dénouement passionnant a suivi sur la Citadelle de Diest, avec une bataille entre quatre femmes. Avec une dernière accélération, Lucinda Brand plonge dans le dernier virage où personne ne peut la remonter. Ses compatriotes Thalita de Jong et Karlijn Swinkels restent dans son sillage et complètent le podium d’Elmos Dwars door het Hageland.

Résultat Elmos Dwars door het Hageland
1
Lucinda Brand
Lidl – Trek
03:16:50
2
Thalita de Jong
Lotto Dstny Ladies
"
3
Karlijn Swinkels
UAE Team ADQ
"
4
Mischa Bredewold
Team SD Worx – Protime
"
5
Letizia Borghesi
EF Education-Cannondale
+ 00:03

Photos

Ici vous trouverez bientôt les images de l’Elmos Dwars door het Hageland 2024.

Parcours

Plus de deux heures avant que les hommes n’entament leur tour, c’est au tour du peloton féminin de s’élancer. À 10 h 45, le signal de départ retentira à Aarschot, après quoi le peloton effectuera d’abord un tour et demi dans la région d’Aarschot, avant de poursuivre vers l’arrivée à Diest pour effectuer deux tours et demi locaux. La différence se fera-t-elle en cours de route ou aurons-nous droit à une apothéose passionnante à la Citadelle de Diest ?

  • Présentation des équipes : Grand-Place à Aarschot – de 9h30 à 10h35
  • Départ : Grand-Place d’Aarschot – 10 h 45
  • Arrivée : Citadelle de Diest – vers 14h15
  • Distance : 128,3 km

Participants

Qui du peloton féminin sera au départ à Aarschot le samedi 8 juin et aura une chance de succéder à Lotte Kopecky ? Découvrez la liste des participants à l’Elmos Dwars door het Hageland ci-dessous.