20230520 - Veenendaal  - Lotto Cycling Cup 2023

Dylan Groenewegen (NED/Jayco) wins the bunch sprint and takes the victory in Veenendaal. 

©rhodevanelsen

Groenewegen remporte pour la cinquième fois Veenendaal-Veenendaal

Veenendaal-Veenendaal, la quatrième manche de la Lotto Cycling Cup et la seule disputée sur le sol néerlandais, a été remportée de manière magistrale par Dylan Groenewegen. Le Néerlandais s’est imposé avec autorité à la faveur d’un sprint massif pour inscrire son nom pour la cinquième fois au palmarès de l’épreuve.

Bodi del Grosso (Abloc), Rick Ottema (Allinq), Wouter van de Weerdhof (Allinq), Axel van der Tuuk (Metec), Björn Bakker (Scorpions Racing Team) et Max Kroonen (VolkerWessels) ont pris les devants dès la première heure de course, mais les équipes de sprinters ont toujours gardé l’échappée sous contrôle.

A 9 km de l’arrivée, Kroonen fut le dernier survivant à être repris de l’échappée initiale. Les équipes de sprinters ont alors maintenu une cadence élevée dans la finale, ne laissant plus le soin à personne de sortir.   

Lors du sprint final, Groenewegen (Jayco-AlUla) a fait parler sa pointe de vitesse pour inscrire son nom pour la cinquième fois au palmarès de Veenendaal-Veenendaal. Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) et Sam Welsford (Team DSM) ont complété le podium.

Partager ce message