GP Monseré 2023 - ©rhodevanelsen

La Lotto Cycling Cup met le cap sur Roulers pour le Maselis GP Monseré

Après le rendez-vous d’ouverture de ce mardi à Dour, place déjà à la deuxième manche de la Lotto Cycling Cup cinq jours plus tard avec le Maselis GP Monseré. Les candidats à la victoire dimanche devront afficher une belle pointe de vitesse.

Le peloton s’élancera depuis Ichtegem pour directement prendre la direction du lieu d’arrivée à Roulers, où les coureurs effectueront un premier passage sur la ligne d’arrivée avant de parcourir trois tours locaux de 58 km chacun. Cette boucle comprend le Hoogledeberg, le Ruidenberg, la Lookhuisstraat et le Gitsberg, soit quatre occasions d’éventuellement assister à un autre scénario que le sprint massif attendu à l’arrivée.

De nombreux coureurs rapides s’alignent au départ, à l’image de Milan Menten, Luca Mozzato, Jenthe Biermans (troisième du GP Samyn mardi), Arne Marit, Vito Braet, Timothy Dupont, Milan Fretin, Jarne Van de Paar, Itamar Einhorn, Pierre Barbier, Davide Bomboi et Timo Kielich. Ils tenteront de succéder au palmarès à de grands noms tels que Fabio Jakobsen (vainqueur 2020), Tim Merlier (2021), Arnaud De Lie (2022) et Gerben Thijssen (2023).

Le Maselis GP Monseré, une épreuve portant le nom du champion du monde et Roularien Jempi Monseré décédé dans un accident en 1971, est à suivre dimanche en direct dès 14h sur VRT 1. L’arrivée à Roulers est attendue vers 15h. Le Maselis GP Monseré est la deuxième manche de la Lotto Cycling Cup, un critérium de régularité de dix courses d’un jour belges de caractère de l’UCI Europe Tour.

Partager ce message