Golazo

Nouveau rendez-vous avec la Lotto Cycling Cup ce jeudi avec le Circuit de Wallonie et le grand favori Arnaud De Lie

Avec le Circuit de Wallonie, le peloton cycliste se rend à Charleroi jeudi pour la quatrième manche de la Lotto Cycling Cup, un critérium de régularité qui rassemble plusieurs des courses belges d’un jour les plus caractéristiques de l’UCI Europe Tour. Le Circuit de Wallonie est taillé sur mesure pour les sprinters, avec comme grand favori Arnaud De Lie le jour de l’Ascension.

Le peloton s’élancera de la Place Verte de Charleroi à 13h10 jeudi et effectuera d’abord une grande boucle de plus de 150 km. La première partie de la course reste encore assez roulante, mais à partir du passage à Binche, le relief va s’accentuer.

Le revêtement vallonné du parcours fatiguera les organismes avant que le peloton ne reprenne la direction de Charleroi. Là, trois autres tours locaux d’un peu plus de 10 km seront proposés, avec lors de chaque passage la rue de Nalinnes qui pourrait potentiellement provoquer des écarts. L’arrivée sur la montée de la Chaussée de Thuin est également assez difficile. L’année dernière, Jordi Meeus s’y était montré le plus rapide d’un peloton réduit.

Quel sera le scénario de cette année ? Le grand favori est en tout cas Arnaud De Lie. Depuis une semaine et demie, le leader de Lotto Dstny s’est montré particulièrement performant avec deux victoires à la clé. La ligne d’arrivée en légère côte semble taillée sur mesure pour lui permettre de faire parler sa puissance. Au sein de son équipe, De Lie pourra notamment compter sur le soutien de Milan Menten, Victor Campenaerts et Lionel Taminiaux. Sur papier, ses principaux adversaires jeudi à Charleroi seront Luca Mozzato, Axel Zingle, Jason Tesson, Dries Van Gestel, Pascal Ackermann, Hugo Page, Per Strand Hagenes et Paul Penhoët.

La finale du Circuit de Wallonie est à suivre en direct jeudi à partir de 15h15 en direct vidéo sur la RTBF et sur VRT Canvas.

Classement Lotto Cycling Cup aprsè trois manches:

  1. Jarne Van de Paar 30 points
  2. Laurenz Rex 27
  3. Jenthe Biermans 21
  4. Alexander Kristoff 16
  5. António Morgado 14

Partager ce message