WhatsApp Image 2022-08-10 at 6.54.25 PM

Lotto Cycling Cup: 10 courses à caractère d’un jour, un coureur complet 

Lotto apporte son soutien à la Lotto Cycling Cup pour ces trois prochaines années, un critérium de régularité de dix courses à caractère unique qui fait partie de l’UCI Europe Tour. Après une année sous la bannière de l’Exterioo Cycling Cup, l’ensemble de semi-classiques poursuit son évolution grâce à ce nouvel accord.

La Lotto Cycling Cup démarre le 28 février avec le GP Le Samyn. Le 15 septembre, le Championnat des Flandres désignera le lauréat des dix courses de la Lotto Cycling Cup 2023. L’année dernière, cet honneur est revenu à Arnaud De Lie, le jeune talent de Lotto-Dstny. Il y a de fortes chances qu’un coureur aussi combatif que polyvalent s’impose à nouveau. Les courses de la Lotto Cycling Cup ne sont pas seulement réparties géographiquement à travers le pays – y compris une incursion aux Pays-Bas – elles se distinguent également en termes de type de parcours: pavés, non pavés, ascensions, ou arrivées pour sprinters.

« Le cyclisme est un sport particulièrement accessible qui correspond aux valeurs et aux normes de la Loterie Nationale. Il rapproche les gens et leur offre une forme de divertissement responsable ». C’est en ces termes que Jannie Haek, administrateur délégué de la Loterie Nationale, explique la raison pour laquelle Lotto soutient ce critérium de régularité. « En tant que fidèles partenaires du cyclisme belge, nous sommes les ‘fiers supporters de la course’ depuis des années. Cet engagement se traduit non seulement par un soutien accordé à une équipe professionnelle 100 % belge, mais aussi par le sponsoring d’un grand nombre de projets liés au cyclisme et de courses cyclistes prestigieuses qui se déroulent sur le sol belge et qui rapprochent les fans de leur sport préféré. Ces dix semi-classiques nous permettent également d’affermir le lien unique entre les supporters, l’équipe cycliste et le sponsor au moyen d’une activation forte. Voilà pourquoi c’était une évidence pour nous. »

Christophe Impens et Nick Nuyens, respectivement organisateurs de Golazo et Pro Cycling Events envisagent les années à venir avec sérénité : « Nous ne pouvons que nous réjouir qu’un partenaire de la course tel que Lotto soit notre partenaire titre. Ces dix semi-classiques fantastiques méritent ce soutien. Le fait que les leaders en devenir, comme De Lie l’année dernière, fassent de la « Coupe » un objectif en soi prouve la valeur de ce critérium de régularité. Cet accord à plus long terme avec Lotto nous permet de renforcer encore ces courses et son rayonnement. »

Toutes les épreuves de la Lotto Cycling Cup seront diffusées en direct sur Sporza et Eurosport. Et les trois épreuves en Wallonie en direct sur la RTBF.

Partager ce message