WhatsApp Image 2024-05-01 at 17.03.53 (1)

L’équipe VolkerWessels domine la première Cyclis Bike Lease Classic

La nouvelle épreuve Cyclis Bike Lease Classic fut couronnée de succès, sous le soleil à Hamme. La course s’est avérée fermée avant un final à suspense. Anne Knijnenburg et Federica Venturelli sont passées à l’attaque dans le dernier tour et sont parvenues à éviter le sprint massif attendu. Knijnenbrug a ensuite devancé Venturelli dans un sprint à deux. Son équipière Scarlett Souren a de son côté remporté le sprint pour la troisième place.

Alice Sharp (Das-Hutchinson-Brother UK) fut la première échappée de la journée. Elle a roulé seule en tête un moment dans cette épreuve au profil plat. La Suissesse Lea Fuchs (Maxx-Solar Rose Women Racing) fut la suivante à tenter sa chance. Mais la formation VolkerWessels contrôlait la course de bout en bout en compagnie de la formation locale Proximus-Cyclis CT. A l’entame du dernier tour, Helena Bieber, équipière de Fuchs, s’est tout de même présentée avec un petit avantage.

La course s’animait alors complètement dans le dernier tour, alors qu’on semblait se diriger vers un sprint massif. Federica Venturelli (UAE Development Team) et Anna Knijnenburg (VolkerWessels Women’s Pro Cycling Team) en décidaient autrement dans la finale et s’isolaient en tête. Leur formation respective contrôlait derrière, l’écart grimpant dès lors à une quarantaine de secondes dans les derniers kilomètres.

La victoire se jouait donc dans un sprint à deux. La Néerlandaise Anna Knijnenburg débordait la jeune Italienne Federica Venturelli dans les derniers mètres pour s’imposer. Sa compatriote et leader Scarlett Souren s’adjugeait le sprint du peloton marqué par une chute impressionnante sur la ligne d’arrivée. Heureusement sans trop de casse.

Le prochain rendez-vous de la Lotto Ladies Cycling Cup est fixé au 19 mai, à l’occasion de l’Antwerp Port Epic. Avec une nouvelle course passionnante en perspective sur de nombreux secteurs offroad notamment.

Photo: David Pintens – Golazo

Partager ce message